Conseils pour bien acheter ses bigoudis chauffants

Ainsi, il est important de s’informer sur les critères de choix indispensables avant de se procurer ces petits outils de coiffure. Il est à noter que ces derniers sont connus comme étant des accessoires de coiffure pratiques qui n’abîment ni brûlent les cheveux.

Contenu d’une boîte de bigoudis chauffants

bigoudis-chauffants

La boîte originale contenant les bigoudis ne ressemble généralement pas une simple boîte d’emballage. Se raccordant à une prise électrique, elle est effectivement munie de supports servant à poser les bigoudis ainsi qu’à les chauffer.

Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour charger ces supports. Une fois que les bigoudis chauffants sont prêts à être utilisés, un voyant s’allume sur sa boîte. Grâce à cette dernière, on ne risque pas non plus de voir traîner les bigoudis partout après chaque utilisation. Elle sert en même temps de rangement pour son utilisatrice.

Informations utiles sur l’appareil à bigoudis

En général, l’appareil à bigoudis chauffants est livré avec un manuel contenant diverses recommandations.

Si le temps de pose des bigoudis peut varier selon le modèle et la marque de l’appareil (remington, babyliss, etc), c’est parce que sa puissance peut être différente d’un modèle à un autre. Voilà une des raisons pour laquelle, il faut vérifier que le manuel d’utilisation se trouve bien dans le coffret de bigoudis au moment où on l’achète.

Bien entendu, ce coffret contiendra également des bigoudis de tailles différentes donnant la possibilité d’obtenir toutes sortes de boucles. Par conséquent, il serait toujours préférable d’avoir le plus de choix en taille pour pouvoir adopter divers styles à sa chevelure. La plupart du temps, un pack comporte au moins une quinzaine de bigoudis chauffants.

Les bigoudis traditionnels et les bigoudis chauffants

bigoudis-chauffants-babyliss

Contrairement aux bigoudis chauffants, les bigoudis classiques qu’on appelle aussi bigoudis en mousse sont commercialisés sans aucun support de chauffage. En effet, il suffit d’enfiler ces derniers dans les cheveux dans le but de réaliser de jolies boucles. Cependant, ils sont notamment faits pour les femmes qui disposent beaucoup de temps devant elles. Certaines s’en servent par exemple durant toute la nuit.

En ce qui concerne les bigoudis chauffants, ils peuvent être utilisés sur tous les types de cheveux. Leur principal avantage réside au niveau du fait qu’ils permettent d’obtenir des résultats qui sont à la fois excellents et durables, en seulement vingt minutes environ. Par ailleurs, ils permettent également de réaliser des boucles sans frisottis grâce à la technologie ionique actuellement utilisée par les fabricants.

Conseils pouvant être utiles

Il est déconseillé de mettre trop de mèches à la fois sur un seul bigoudi pour avoir un meilleur résultat.

D’autre part, il vaut mieux éviter l’utilisation des bigoudis chauffants sur des cheveux mouillés. Cela risque d’abîmer ces derniers à la longue. Il est par ailleurs conseillé d’appliquer des produits coiffants adaptés, pour maintenir les boucles encore plus longtemps.

Exemples de bigoudis chauffants de qualité

Parmi les nombreuses marques et modèles vus sur le marché, en voici quelques-uns qui font partie des plus réputés.

  • Lot de bigoudis Remington : Ce lot comprend une vingtaine de bigoudis disposant de la fonction ionique. Il bénéficie à la fois d’un témoin lumineux de mise sous tension, d’un système de fixation de mèches intégré, d’une mise à température rapide etc.
  • BaByliss 3021E : Prêts en cinq minutes seulement, ces bigoudis chauffants issus de la marque Babyliss disposent d’un revêtement en céramique. En ce qui concerne leur taille, on en retrouve huit gros, six moyens et six petits rouleaux.
  • Remington KF 40E : Fonctionnant très bien sur tous les types de cheveux, ces bigoudis Remington procure généralement un résultat satisfaisant à ses utilisatrices. Certes, ils refroidissent un peu vite dès qu’on débranche l’appareil.
  • BaByliss Pro : Quant à ces modèles-ci, ils disposent d’un affichage de la température sur un rouleau et d’une touche marche/arrêt. Non seulement, les rouleaux sont de taille différente mais encore ils sont conçus en de couleur différente.

Conclusion

Ces bigoudis permettent de réaliser de belles boucles naturelles sans prendre le risque de s’abîmer les cheveux. Grâce à leurs clips de fixation, il est vraiment facile de les enfiler dans les cheveux sans l’aide de personne.

Or, peu de femmes savent actuellement comment les utiliser et encore moins comment réussir leur achat. A l’aide de ce guide d’achat, vous pouvez désormais vous procurer plus facilement les modèles de bigoudis chauffants qui vous conviennent le mieux.