Comment réussir l'achat de sa première brosse soufflante ?

En effet, il est important de connaître les critères de choix indispensables lors de l’achat de ce type de brosse. Comme elle se décline sous plusieurs marques et modèles, il n’est pas toujours simple de choisir celle qui correspond le mieux à nos attentes.

A chaque type de cheveux sa brosse

brosse-soufflante

Il faut avant tout savoir qu’une brosse soufflante se choisit selon la nature de vos cheveux. En guise d’exemple, s’ils sont plutôt épais, préférez une brosse assez large. Toutefois, certains modèles plus intéressants proposent deux conditions de réglage afin de respecter le type de cheveux que vous avez.

La puissance de l’appareil se choisit aussi selon le type de cheveux. Il est par exemple inutile d’opter pour une brosse ayant une puissance excédant les 1000 Watts si vous avez les cheveux fins et courts. En revanche, s’ils sont longs et épais, il est préférable de choisir une brosse puissante de 1200 Watts au minimum.

En ce qui concerne la température, il est conseillé de choisir un modèle avec variateur de température. Ainsi, elle ne posera aucun problème quelque soit le type de cheveux que vous possédez. Notons également qu’il vaut mieux prendre une brosse soufflante dotée d’une touche air froid, ayant pour rôle de fixer la coiffure.

La simplicité d’utilisation

En achetant une brosse soufflante, il faut aussi prendre le modèle le plus facile à manier. Par ailleurs, il faut également savoir s’en servir correctement pour qu’elle soit bien efficace. Ainsi, veillez à ce que la notice de la brosse soit bien claire et lisible.

C’est dans celle-ci que vous trouverez comment bien l’utiliser et l’entretenir. A titre d’exemple, elle explique comment réaliser un brushing parfait à l’aide de l’appareil. Voilà pourquoi, il faut vérifier que la brosse soufflante que vous envisagez d’acheter est bien livrée avec ce manuel d’utilisation car certains modèles ne le sont pas.

Le choix de la bonne marque

brosse-chauffante

Le choix de la marque d’une brosse soufflante ne doit pas non plus être réalisé à la légère. En effet, il est toujours mieux de choisir les marques les plus appréciées et connues du public.

Parmi les marques jouissant d’une haute renommée, on retrouve par exemple la marque Babyliss, Philips et Remington. En effet, les brosses soufflantes issues de ces marques sont généralement satisfaisantes à tous les niveaux.

Les différents types de brosse soufflante

Parmi les différents types de brosse soufflante, on peut citer celle qui est tout simplement chauffante, celle qui à la fois chauffante et soufflante ainsi que celle qui est rotative.

Telle qu’une brosse ronde classique, la brosse chauffante s’utilise notamment sur des cheveux secs. Celle-ci permet de les lisser, de créer des ondulations ou bien du volume. En ce qui concerne la brosse chauffante et soufflante, on peut dire qu’elle joue à la fois le rôle d’un sèche-cheveux et d’une simple brosse chauffante. Quant à la brosse soufflante à rotation automatique, elle facilite encore plus le geste du brushing en enroulant la mèche sur la brosse, de façon automatique.

Autres informations utiles

En général, une brosse soufflante est équipée d’une brosse en sanglier renforcée et d’une brosse à picots. Son embout concentrateur permet de sécher naturellement les cheveux. D’autre part, son filtre arrière amovible la rend encore plus simple et pratique à la fois.

En outre, elle est la plupart du temps livrée avec des peines et des brosses de diamètres différentes donnant la possibilité de varier les styles de coiffure. Il faut aussi noter que le revêtement céramique et tourmaline permet une meilleure répartition de la chaleur et rend les cheveux plus doux et brillants.

Quelques marques et modèles recommandés

Nombreux sont les modèles dont les mérites ont été plusieurs fois vantés par un grand nombre d’utilisatrices. Parmi eux, on peut nommer :

  • Le BaByliss AS 120 E : Cette brosse soufflante permet de coiffer et de sécher rapidement les cheveux. Notamment faite pour les cheveux fins, longs et légèrement bouclés, elle est beaucoup plus pratique qu’un sèche-cheveux.
  • Le Philips HP8656 : Surtout efficace sur les cheveux fins et courts, ce modèle offre une puissance de 1000 Watts. Par ailleurs, il dispose d’intéressantes caractéristiques comme par exemple un revêtement en céramique et trois réglages de température.
  • Le BaByliss 2735E : Faisant également partie des modèles les plus intéressants de la marque, cette brosse possède une touche air frais, deux vitesses de température, etc. En effet, elle permet de se coiffer et de se lisser les cheveux soi-même comme un vrai professionnel.
  • Le Remington AS1201DS : Figurant parmi les brosses soufflantes dotées de la fonction ionique, celle-ci évite le dessèchement des cheveux. Parmi ses accessoires, on retrouve deux brosses rondes à picot, un peigne offrant plus de volume, une trousse de rangement...
  • Remington CB65A45 : Quant à ce modèle-ci, il est bi-voltage et dispose de deux niveaux de température (120-180°C), d’une fonction arrêt automatique au bout de 60mn ou encore un témoin de mise sous tension.