BaByliss ST95E Vapeur Ionic Pro : Un appareil à fonctions multiples

BaByliss-ST95E-lisseur

Il n’est pas rare que le fabricant développe des fers à lisser en même temps destinés aux professionnels de la coiffure et aux simples usagers. Ce fer a lisser en fait par exemple partie. Notamment connu et apprécié pour son efficacité, il faut croire qu’il a déjà fait beaucoup d’heureux depuis sa sortie.

Les fonctionnalités de l’appareil

fer-a-lisser-BaByliss-ST95E

Se distinguant par le fait qu’il dispose d’une double technologie vapeur/chaleur, ce fer à lisser fait partie des modèles les plus performants de la marque Babyliss.

Egalement associée à une fonction ionique, la fonction vapeur rend les cheveux particulièrement brillants et bien hydratés en empêchant la formation de l’électricité statique et des frisottis.

Servant surtout à détendre la fibre capillaire, la fonction vapeur de l’appareil est par ailleurs combinée à la technologie Advanced Ceramic Technology TM. Cette dernière a été spécialement faite pour garantir un lissage parfait en un seul passage. En effet, c’est l’outil idéal pour bien lisser les cheveux les plus crépus.

Bon à savoir

lisseur-BaByliss-ST95E

Ce fer à lisser issue de la marque Babyliss est muni d’un écran LED avec cinq niveaux de température compris entre 170 et 230°C. Son temps de chauffe est assez rapide et il ne prend que deux minutes pour atteindre les 230°C.

Il bénéficie aussi d’un cordon rotatif ainsi que d’un tapis thermo résistant multicouches. Il faut savoir que sa fonction vapeur est réglable à deux niveaux suivant le type de cheveux. En outre, il est doté de plaques larges à revêtement Sol - Gel Titanium Ceramic qui assure une chaleur homogène et qui offre une meilleure glisse sur les cheveux pour un résultat impeccable. Par conséquent, il est efficace même sur des cheveux à la fois longs et épais.

Equipé d’un peigne démêlant rétractable et qui dispose de trois positions, il est facile de lisser les cheveux de la racine aux pointes avec l’appareil. Il est conseillé de s’en servir avant le lissage, surtout pour ceux ou celles qui ont le cuir chevelu fragile. Il serait aussi préférable d’utiliser de l’eau minéralisée pour remplir le réservoir de l’appareil. Cela prolongera sa durée de vie et évitera de le détartrer trop fréquemment.

Ses avantages et désavantages

Qu’il soit utilisé sur des cheveux normaux ou sensibilisés, ce fer à lisser figure parmi les modèles les plus efficaces pouvant être vus sur le marché.

On apprécie également le fait que la tenue du lissage dure beaucoup plus longtemps comparé à celle d’un lisseur classique. Même le lendemain au réveil, les cheveux ne reprendront pas leur forme habituelle. Ce modèle permet aussi d’obtenir un résultat immédiat tout en respectant les cheveux. D’autre part, il dispose d’une fonction arrêt automatique, ce qui garantit plus de sécurité à son utilisateur.

En revanche, son réservoir est à la fois petit et pas très facile à remplir. Le fer à lisser est par ailleurs un peu lourd et encombrant vu qu’il pèse 798 grammes mais un grand nombre de coiffeurs préfèrent les modèles assez imposants à ceux qui sont légers.

Avis concernant le produit

Pour avoir des cheveux parfaitement protégés et lissés, il serait alors mieux de choisir le BaByliss ST95E Vapeur Ionic Pro parmi les différents modèles de fer à lisser proposés dans le commerce.

C’est un excellent outil permettant de lisser parfaitement les cheveux mais je trouve quand même dommage le fait qu’il ne puisse pas réaliser des boucles. Par contre, j’apprécie personnellement les petits plus offerts par l’appareil, comme par exemple le petit peigne intégré et la fonction vapeur.