Calor CV7310C4 : Un sèche-cheveux alliant design et qualité

seche-cheveux-Calor-CV7310C4

Autrement connu sous le nom de Calor Pro 2300, ce sèche cheveux plairait assurément aux filles qui ont les cheveux longs et épais avec son moteur à haute puissance de 2300 Watts. Il est évident qu’il permet un séchage ultra rapide mais découvrons encore ce qu’il peut offrir d’autres en tant que produit de marque Calor. Cette dernière a en effet la réputation de sortir des modèles de sèche-cheveux de bonne qualité.

Points importants

Disposant de trois niveaux de température et de deux vitesses, le modèle CV7310C4 de Calor est aussi bien adapté aux cheveux fins et courts. S’il rend les cheveux souples, brillants et aussi doux que la soie, c’est notamment grâce à son revêtement céramique.

Avec sa fonction ionique, elle élimine l’électricité statique des cheveux tout en évitant qu’ils se dessèchent et en renforçant les produits de soins dont on se sert. D’autre part, il intègre bien sûr des options assez basiques, dont la touche turbo qui est encore beaucoup plus rapide que la vitesse 2 entre autres.

Ses principaux avantages

A la fois facile à manier, performant, rapide et solide, je dirais que cet appareil possède un rapport qualité-prix correct. Il est aussi facile à mettre à portée de main et à ranger vu qu’il possède un socle de suspension.

Par ailleurs, il est également muni d’une manche ergonomique, une fonction air froid, un niveau sonore moyen, un embout concentrateur, etc. Le fait qu’il nécessite un entretien minime est un détail qu’il ne faut pas non plus négliger.

Ses désavantages

  • Longueur de câble un peu court (environ 1,5m)
  • Diffuseur fourni séparément

Notre avis

Le sèche-cheveux Calor CV7310C4 fait gagner un temps considérable pour un résultat tout à fait satisfaisant. Egalement doté d’un moderne et beau design incitant à l’achat, il faut reconnaître qu’il a tout ce qu’il faut pour séduire les consommateurs.