Philips HP8180 : Un modèle offrant un rapport qualité-prix imbattable

seche-cheveux-Philips-HP8180

Ce sèche-cheveux attire facilement l’attention avec son design à la fois simple et élégant. Comme il est doté d’une puissance professionnelle de 2100 Watts, il est utilisable sur tout type de cheveux, même les plus longs et épais. Ci-dessous, voyons ce qu’on peut découvrir d’autres concernant cet appareil.

Température et vitesse

Philips-HP8180-seche-cheveux

Il faut remarquer qu’en l’utilisant, le sèche-cheveux Philips HP8180 dégage un flux d’air très chaud et puissant rien qu’au premier niveau de température.

  • Combinaisons vitesse/température : Ce modèle comprend deux vitesses de ventilation et trois niveaux de température pour l’adapter à un coiffage adapté aux besoins de chacun.
  • Touche air chaud : En envoyant de l’air chaud, cet élément permet de sécher les cheveux très rapidement.
  • Touche air frais : Parfois considéré comme étant un détail négligeable, le jet d’air froid qu’elle émet permet pourtant de fixer correctement la coiffure.
  • Bouton turbo Boost : Rendant le sèche-cheveux encore beaucoup plus rapide, cette fonction sert à régler l’appareil au-delà de vitesse maximale.

Quel que soit la nature de cheveux à sécher ou à lisser, il est la plupart du temps inutile de pousser la température et la vitesse à fond.

Accessoires principaux

En examinant l’appareil, j’ai constaté que Philips a su le défaire de tout superflu.

  • Concentrateur fin : Après le séchage, cet embout assure un lissage parfait. Il a notamment l’art de rendre les retouches et finitions impeccables.
  • Anneau de suspension en caoutchouc : Surtout utilisé pour accrocher le sèche-cheveux après chaque usage, cet anneau peut aussi servir de rangement.

Malgré le peu d’accessoires qu’il a, il faut croire qu’il remplit bien ses fonctions de sèche-cheveux.

Les plus et les moins

Ce qu’on apprécie tous en premier chez cet appareil, c’est le fait qu’il soit commercialisé à un prix fou pour un modèle Philips. Il est pourtant tout aussi intéressant pour son efficacité. En ce qui concerne la longueur son cordon d’alimentation, elle est de 1,8 m et je crois que c’est largement suffisant pour avoir une bonne liberté de mouvement.

Comme inconvénients, il faut savoir qu’il est assez volumineux comme sèche-cheveux et qu'il ne peut être rangé au fond d’un tiroir ni être transporté avec soi durant un voyage. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles il est livré avec un socle. Certes, heureusement qu’il soit aussi facile à utiliser et qu’il ne soit pas lourd malgré sa taille assez importante (28x28cm).

Conclusion

Alliant fiabilité et rapport qualité prix très satisfaisant, je n’hésite pas à recommander tout bonnement ce sèche-cheveux issu de la marque Philips.